Résiliation assurance auto

1

Etape 1

2

Etape 2

3

Etape 3

Etape 1 : Information du véhicule à assurer

Etape 2 : information du conducteur et antécédents

Vos antécédents:

Veuillez indiquer le nombre de sinistres :

Etape 3 : Garantie souhaité

La résiliation assurance auto

Un contrat d’assurance automobile (auto, moto, scooter, camping-car, quad, 4×4…) vous engage en général pour une période de 1 an, à l’issue de laquelle il est reconduit automatiquement. L’assuré à le droit de résilier ce contrat pendant la période d’engagement sous certaines conditions, comme vente de votre voiture, changement de situation, ou augmentation de prime d’assurance, la Loi Hamon permet aussi à l’assuré de résilier à tous moment après une année de son adhésion.

Résiliation assurance auto après un an avec la loi Hamon

À l’aide de la Loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance auto à tous moment au bout de 12 mois de la date de prise d’effet de votre souscription, l’assurance auto étant obligatoire, vous devez préalable choisir un nouvel assureur, informer par courrier simple votre ancien assureur de votre souhait de résiliation, ainsi le nouvel assureur tel que zénith assurances prendra en charge les formalités, vous souhaitez comparer votre assurance auto et faire jouer la concurrence de garantie et tarif ?
Zénith assurances vous offre le meilleur devis assurance auto et vous accompagne dans la résiliation de votre ancien contrat d’assurance auto.

Résiliation assurance auto à l’échéance avec loi de châtel

La résiliation à la date d’échéance avec la loi de châtel est une manière de refuser la reconduction automatique, car tous contrat d’assurance auto vous engage pendant une période d’une année est à reconduction tacite, c’est-à-dire que si vous ne faite rien, elle sera reconduite automatiquement d’année en années.
Sans motif particulier, l’assuré peut faire une simple demande de résiliation de son contrat assurance auto en respectant le préavis, en générale de 1 à 3 mois pour certaines compagnies, en cas de dépassement du délai préavis, vous avez un autre délai de 15 à 20 jours pour faire appèle à la loi de châtel afin de résilier votre contrat, la lettre de résiliation doit être en recommandé avec accusé de réception.