Devis en direct sur simple appel

numéro de télephone atlantic assurances

Ou Rappelez-moi

Comment choisir une assurance moto en cas de malus ?

Vous avez eu du malus à cause d’un ou plusieurs sinistres ?

A chaque sinistre responsable, L’assuré est pénalisé par une majoration sur son coefficient, 12% à chaque sinistre responsable à   50% (tort partagé), 25% à chaque sinistre responsable à 100% (responsabilité totale), contrairement au bonus qui se calcule par année d’assurance, le malus est cumulable à chaque sinistre et le plafond maximum du malus est fixé à 3,5 (350%).

 

Le calcul d’un Malus et ses conséquences s’applique à la prochaine échéance principale du contrat.

 

En cas de sinistre

1er réflexe

Rangez votre véhicule sur le bord de la chaussée, si cela est possible.
Notez d’abord le numéro d’immatriculation de l’autre véhicule et recueillez au moins un témoignage (utile en cas de dépôt de plainte si le conducteur adverse prenait la fuite).
Faites le nécessaire pour signaler le lieu de l’accident,
Remplissez le constat sur le lieu même de l’accident,Prenez le temps de compléter le constat,En cas d’accident en chaîne, remplissez un constat avec le conducteur qui vous précédait et un autre avec celui qui vous suivait.

Quelle assurance auto : après résiliation pour non paiement ?

Plusieurs personnes ont déjà été résiliés pour non paiement par leurs anciens assureurs ou leurs anciennes compagnies d’assurances, cependant pas tous les résiliés pour non paiement ont eu les mêmes propositions d’assurances, la marque et le modèle du véhicule impacte le tarif mensuelle de votre garantie d’assurance auto en plus de votre antécédent  en tant que conducteur résilié.

Quelle assurance auto : nouveau véhicule

Lorsque vous souscrivez à une assurance automobile, il faut savoir que la garantie choisie à un rôle très important surtout lors vous avez un véhicule neuf, assuré un nouveau véhicule est beaucoup plus compliqué lorsque le conducteur est en malus à cause d’une ancienne résiliation pour non paiement, alcoolémie ou autres bref tous à processus à suivre….

 

Comment choisir une bonne assurance pour un nouveau véhicule ?

Assurer un nouveau véhicule quelle garantie choisir ?

 

Constat

Comment remplir un constat amiable ?

1- Qu’est-ce qu’un constat amiable ?
2- Que se passe t-il lorsque vous êtes impliqué dans un accident ?
3- Ce qui est important dans le constat amiable
4- Constat amiable: conseils pratiques.
5- Sachez comment sont déterminées les responsabilités.

 

comment assurer une voiture de luxe ?

Vous avez le plaisir de posséder une Porsche, une Ferrari, une Aston martin, une jaguar, une lamborghini ou encore une bentley et vous cherchez la meilleure solution pour l’assurer ?

comment être sur de pouvoir assurer une moto avant de faire son achat ?

Quand on veut acheter une moto, une règle essentielle à respecter : l’essayer !

En effet, une moto peut sembler saine extérieurement et être un véritable piège. Seul un essai sérieux (tests de freinage, tests d’accélération, tests de prise d’angle, tests d’embrayage) fera ressortir les défauts invisibles à l’œil. Mais pour cela, il faut s’inquiéter de l’assurance.

Comment choisir une bonne assurance temporaire ?

L’assurance temporaire s’adresse aux conducteurs qui cherchent une couverture à durée limitée pour une voiture ou moto, faire le bon choix de garantie ou de contrat assurance temporaire dépend de plusieurs critères.

Assurance alcoolémie : alcool au volant, taux, perte de points et sanctions

La prise d’alcool est dangereuse pour la santé et a des effets négatifs sur le comportement au volant, conduire sont véhicule sous prise d’alcool peut causer non seulement des accidents ou des dommages au tiers, mais aussi le retrait, suspension ou l’annulation de votre permis de conduire et peut aussi causer la résiliation de votre contrat d’assurance.

 

Quelle Assurance souscrire après une résiliation de la part de l’assureur ?

L’assureur comme l’assuré a la possibilité de résilier un contrat d’assurance sous certaines conditions et dans le respect des règles fixées par le Code des assurances, l’assureur peut décider de ne pas renouveler le contrat d’assurance à échéance sans avoir à apporter une quelconque justification.